Ensemble pour changer le monde, pour lutter contre la pauvreté, pour l'avenir du Burundi et des Burundais.
Ce jeudi 23 Avril 2020, la Fondation a visité la population de la Colline CONA de la Commune Bubanza en Province Bubanza. Cette visite est enregistrée dans le cadre d’appui aux personnes vulnérables. C’est à partir d’une demande qui a été lancée par les habitants de cette localité à laquelle la Fondation Umutima finalement réagit.
C’est dans ce contexte ci-haut évoqué que Mme Marie NDABIGEZE, a mobilisé les membres de son équipe pour visiter la population de cette localité en octroyant des vivres et des habitants. Durant cette descente, on a rencontré plus 150 personnes, d’où alors chaque ménage a reçu 5kg de riz et des habitants.
Signalons qu’avant d’y arriver, Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima a d’abord passé à l’hôpital de Général de Mpanda pour acte de bienveillance qui consiste à payer les frais de soins de santé pour une personne vulnérable qui a été soignée à cet hôpital mais sans être capable de payer ses soins de santé.
Sous l’intermédiation de son chef de la colline Butembe de la Commune Rugazi qui plaidé pour son cas à la Fondation Umutima, Mme NIZIGIYIMANA Yolande a finalement bénéficié d’un appui financier de la part de la Fondation Umutima pour régulariser sa facture de soins de santé à l’Hôpital de Général de Mpanda
« VIVE LA FONDATION UMUTIMA !!!! »
Copyright © Fondation Umutima 2023 . Réalisation Jean-Rémy