Distribution des Livres à l’Ecole la Préférence de Bujumbura.

En date du 03 Avril 2020, la Fondation Umutima a visité l’ECOLE LA PREFERENCE de Bujumbura . Cette visite s’est enregistrée dans le cadre d’appuyer le développement de l’éducation au Burundi en général et à cette école qui contienne la section primaire et maternelle en particulier.

Photo de Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante Légale de la Fondation Umutima, prise lors de la distribution du don des livres apportés.

Madame Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima qui dirigeait cette délégation de la Fondation Umutima, a remercié l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation. Elle a apprécié les citations et les chansons des enfants de la maternelle. Elle a ensuite souligné que la Fondation Umutima est venue tenir une promesse à l’école la Préférence raison pour laquelle cette fondation a songé à venir distribuer ces livres pour les enfants de maternelle et primaire de cette école.

Photo prise lors de l’installation des cartons contenant des livres à donner à l’Ecole la Préférence.

 Elle a ensuite signalé que tous ces livres ont été reçus via la Fondation Burundi Canada Québec et ses partenaires du Canada. Elle a remercié les membres de cette Fondation Burundi Canada Québec de leur bravoure et initiative de contribuer dans le développement de leur pays d’origine.

Photo de Mme Hon. Spès Caritas NJEBARIKANUYE, Présidente du Conseil d’administration de la Coopérative MICA qui a fondé l’ECOLE LA PRÉFÉRENCE.

Quant à Mme Hon. Spés Caritas NJEBARIKANUYE qui a prononcé un discours au nom de la représentation de l’ECOLE LA PREFERENCE, a salué cet acte noble de la Fondation Umutima de venir distribuer les livres à cette école. Elle a demandé aux enseignants et responsables de cette institution scolaire de bien garder ces livres. Signalons que cette école la préférence a été crée par la COOPERATIVE MICA, une coopérative des femmes leaders, qui se sont mis ensembles pour le développement intègre.

Signalons que pendant cette visite, la Fondation Umutima a octroyé deux mille (2 000) livres, des jouets pour les enfants et bien d’autres choses, au total plus de vingt mille livres sont déjà distribués par la Fondation Umutima aux différentes écoles choisies dans différentes provinces du pays.

Photo des élèves de l’Ecole la Préférence, Prise lors de l’accueil des membres de la Fondation Umutima.

« VIVE L’APPUI A L’EDUCATION AU BURUNDI !! VIVE LA FONDATION UMUTIMA !! »

Please follow and like us:

Umutima sur Facebook

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us