Evènement organisé par la Fondation Umutima à l’intention de ses parties prenantes.

Ce samedi 04 Janvier 2020, la Fondation Umutima a organisé un évènement socio-sportif au chef-lieu de la Commune Mpanda en Province de Bubanza.

• Cette activité a été débutée par les matches de football pour les jeunes de moins de 20 ans, de moins de 17 ans et de moins de 15 ans affiliés à l’académie Umutima, une académie créée par cette Fondation dans le cadre e l’encadrement des jeunes via le football. Durant ces matches de football, l’équipe U17-20 de Bubanza a été tête du classement avec 2 victoires sur deux matches joués et l’équipe U17-20 de Mpanda a accroché 1 victoire sur deux matchs joués tandis que l’équipe U17-20 de Rugombo a été vaincu sur les deux matches presté
  • Pour les jeunes de moins de 15 ans (U-17), ces derniers ont animé un spectacle pour les spectateurs en place avec leurs talents exceptionnels. Ce match de ces jeunes a été soldé sur un score de 1 but à zéro en faveur de jeunes de moins de 15 ans de Mpanda.
  • Après cet évènement sportif, la Fondation Umutima avait organisé une séance de réceptions pour rafraîchir ces jeunes participatifs à cette journée et bien d’autres invités qui étaient présents pour soutenir la Fondation Umutima en général et cette activité en particulier.
  • Cette activité a été rehaussée par la présence de Monsieur Ir. BUTOYI Nobus, Gouverneur de la Province de Bubanza accompagné de Fréderic CONGERA administrateur de la Commune Mpanda. Cet évènement a vu la participation des autres personnes ci-importantes dont la délégation des membres de la Fondation Burundi Canada Québec, qui est en visite ici au Burundi, les membres de l’association de football de Bubanza et bien d’autres invités.
  • Dans son allocution, Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima, surnommée « MAMAN FONDATION » a fait savoir que cet évènement a été organisé pour se souhaiter ensemble les meilleurs vœux 2020 avec tous les partis prenants de cette Fondation. Elle a aussi fait un bilan des réalisations de cette entité sociale depuis sa création en 2015. Elle a confirmé que la Fondation Umutima a fait des avancées significatives dans le domaine social, sportif, éducationnel, santé et bien d’autres. Elle a remercié tous les invités qui ont répondus présents a cet évènement sans oublier les partenaires de la Fondation Umutima qui ne cessent pas à soutenir cette Fondation Umutima dans différentes activités.

Signalons que cet évènement a été caractérisé par le partage de repas entre les jeunes de Rugombo, de Mpanda, de Bubanza avec les invités du jour pour cette activité socio-sportive.

VIVE LA FONDATION UMUTIMA !!!!

VIVE LE FONDATEUR !!