Descente de la Fondation Umutima à la population de Rubirizi et Maramvya réunie au sein de l’Association TEZIMBERIKIGAZI.

Descente de la Fondation Umutima à la population de Rubirizi et Maramvya
  • Dans l’après-midi de ce lundi 16/12/2019, la Fondation Umutima s’est associée aux populations des collines de Rubiriza, Nyabunyegeri, Kirekura et Maramvya de la Commune Mutimbuzi en Province Bujumbura réunies au sein de la Coopérative TEZIMBERIKIGAZ dans les travaux de cet après-midi . La délégation de ladite Fondation a réjoui les membres de cette Association sur terrain ; où ils étaient en train de tracer une route locale reliant les collines Nyabunyegeri, Rubirizi et Tenga.
  • Eric NDAYIKEZE, Président de cette Association a salué en général tous les efforts entrepris par cette Fondation Umutima et en particulier ceux de l’initiateur de cette dernière, qui a eu un cœur d’appuyer nos seulement les populations vulnérables mais aussi d’assister les associations de développement communautaires dont TEZIMBERIKIGAZI fait partie. Il a signalé que ce n’est pas la première fois que cette fondation les rendent visitent.
  • Qu’à HATUNGIMANA Déo, Coordonnateur de la Fondation qui a représenté la Présidente et Repressente légale qui était dignement empêchée pour ce rendez-vous, a salué les initiatives de cette population réunie au sein de TEZIMBERIKIGAZI, d’avoir entrepris les projets communautaires de traçage et de réhabilitation des routes locales rejoignant différentes localités dont la population a toujours besoin. Il les a encouragées d’avoir toujours ce cœur de développement communautaire et de travail en commun.
  • Il les a signalés qu’il faut se regrouper davantage dans des coopératives de développement pour bien s’entraider mutuellement. Il les a présentés un appui en vivre composé de Riz, de la part de la Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima et plus de 120 membres ont bénéficié chacun 5 Kg de Riz.