Visite de la Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima à une famille qui a mis au monde un triplet.

Dans les après-midis de ce dimanche 27 Octobre 2019, Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima a effectué une visite au Centre de Santé Umutima, une entité sanitaire où Mme TUYIHAYE Diane a accouché un triplet dans la nuit du 24 Octobre 2019.

• Arrivée au dit centre de Santé, elle a été accueillie par CONGERA Frederick, administrateur de la Commune Mpanda accompagné par le Médecin Chef de District Mpanda Dr Richard avec différentes personnes membres de l’Association Coopérative TWUNGE UBUMWE de cette localité de Mpanda.

Dans son allocution, la Présidente et Représentante légale de la Fondation a fait savoir qu’elle est venue pour féliciter et appuyer une famille qui a bénéficié un triplet en date du 24 de ce même mois sous l’appui du service de maternité du Centre de Santé Umutima dont la Fondation Umutima est le promoteur. Elle a remercié l’Eternel Dieu, Tout Puissant, car c ’est un grand honneur et bénédiction à cette structure sanitaire en général et au personnel du CDS Umutima en particulier. De ce fait, elle a souligné que ce don divin ne peut pas passer inaperçu car ça demande des appuis différents pour assister de part et d’autre cette famille en général et ces nouveaux nés en particulier car la gestion d’un triplet demande beaucoup de besoins.   Elle a ensuite profité cette occasion pour interpeller la population ici présente de se regrouper dans des associations pour un appui mutuel et communautaire.  Elle a terminé son propos, a remerciant l’administration à la base et aux agents communautaires de leur sensibilisation aux personnes ayant de grossesse d’aller accoucher aux structures sanitaires à proximité et de suivre toutes les échéances de vaccination prévues pour un enfant. Elle a rassurée un accompagnement mutuel pour la santé de ses enfants.

Quant au Dr Richard, Médecin Chef de District Mpanda, il a salué les initiatives de la Fondation Umutima en général et celles sa Présidente et Représentante légale en particulier car ce qui vient de se passer c’est parmi les actes de bienveillance qui se passent toujours à cette structure sanitaire sous les efforts de la Fondation Umutima. En tant que Médecin Chef de District Mpanda, nous sommes fiers de compter le CDS Umutima parmi dans notre aire de responsabilité

Cette famille a bénéficié pas mal de choses de la part de la Fondation Umutima et de la Coopérative TWUNGE UBUMWE dont essentiellement 100Kg de Riz, 5litres de l’huile, 1 sac de savon OMO, 10Kg de farine de Soja, 5 kg de Sucre, 1bassin, 1 seau, 1 carton de savon de lessive, 1 douzaine de Pampers, 3 couvres lits et bien d’autres choses accompagnées d’une enveloppe de cent mille francs burundais.

SINZINKAYO Patrice, chef de famille et mari de la femme (TUYISENGE Diane)  qui a accouché à notre formation sanitaire, a salué cette initiative entreprise par la Fondation Umutima en général de pouvoir implanter ce Centre de Santé qui est d’importance capitale pour la population environnante et de l’acte ignoble de bienveillance de la Présidente et Représentante légale en particulier de venir en aide à cette famille qui vient de bénéficier un don triplet de l’Eternel sous l’ accueil des infirmiers dudit Centre de Santé.

Signalons que c’est la toute première fois que cette formation sanitaire (CDS Umutima) accueille en accouchement un triplet depuis sa création en 2017.

VIVE L’ENTRAIDE MUTUELLE !!!!

VIVE LA SANTE !!!!

VIVE LE CDS UMUTIMA !!!

VIVE LA FONDATION UMUTIMA !!!