Début du Championnat Inter-Académies, édition 2019.

Dans le cadre d’accomplir son objectif d’encadrement de la jeunesse, la Fondation Umutima Umutima a fondé une académie de football de puis 2016 pour palier à son objectif. Ce dernier, avait déjà participé dans pas mal des compétitions des jeunes au niveau local et national.

Aujourd’hui 16 Novembre 2019 s’est débuté un championnat inter-académies, édition 2019 pour les jeunes de moins de 17 ans (U-17). De notre coté, l’équipe de jeunes U-17 de l’académie Umutima acroisé le fer avec l’équipe U-17 de l’Académie MECA de Bujumbura, vers 10heures, heure de Bujumbura sur le terrain du Centre Technique National (CTN) à Bujumbura.

Equipe type U-17 de l’académie Umutima,édition2019

Equipe type U-17 de l’académie MECA de Bujumbura ,édit. 2019

Ce match s’est joué dans un climat ensoleillé et a été caractérisé des talents techniques et une intensité très élevée pour les deux équipes de jeunes de moins de 17 ans. Malgré la taille de joueurs de l’équipes adverse (Ac.MECA de Bujumbura) qui semblait très élevé par rapport à l’age de moins de 17 ans (U-17) recommandé, cela n’a pas fait trembler les jeunes d’Umutima et sont sortis victorieux en frappant fortement l’Académie MECA de Bujumnbura sur un score lourd de 5 buts à zéro.

Signalons que ce Championnat est organisé par la Fédération de Football du Burundi sous le partenariat de la Fondation Pax Burundi et compte douze équipes de jeunes de moins de 17 ans (U-17) issues de différentes académies de football du Burundi.