A L’ECOLE LA PREFERENCE : Remise des dons reçus de la Fondation Burundi Canada Québec.

• Ce Vendredi 12 Juillet 2019, la Fondation Umutima s’est associée aux élèves et enseignants de l’ECOLE MATERNELLE LA PREFERENCE sise en Commune Mutimbuzi de la Province Bujumbura. C’était la journée dédiée à la Proclamation des Résultats pour la clôture de l’année scolaire 2019-2020, pour les enfants de cette École Maternelle

La Fondation Umutima a pris part dans cette activité pour en profiter une occasion de remettre les dons reçus de la part de la Fondation Burundi Canada Québec (FBCQ), une Fondation des burundais vivants au Québec .

Déo HATUNGIMANA, Coordinateur de la Fondation Umutima, qui a présenté le Discours au nom de cette Fondation, a beaucoup remercié les femmes leaders qui ont entrepris ce projet de promouvoir l’éducation maternelle en démontrant leurs compétences en tant que femmes leaders, en passant par la Création d’une Coopérative MICA asbl. Etant donnée que la femme est la base du développement, il a demandé au monde présent d’acclamer pour ces femmes leaders de leur dynamisme et leur contribution dans le développement de notre pays en général et de l’éducation en particulier. Il a félicité les enseignants et les élèves de cette école Maternelle de leur responsabilité dans la gestion des caprices des enfants et de les transformer vers un développement d’apprentissage et de l’intelligence enfantine, depuis le début de cette école .

Dans les objectifs de la Fondation Umutima, figure l’appui dans l’encadrement de la jeunesse et d’appuyer le secteur de l’éducation. C’est dans ce contexte que le Coordinateur, au nom de la Fondation Umutima, a présenté à cette École la Préférence un don composé des bag scolaires, livres documentaires, des livres de dessins animés, des jouets, de différents jeux, et bien d’autres matériels utiles pour le renforcement des capacités de ces élèves de l’Ecole Maternelle. Il a également signifié que la plupart de ces produits, ont été donnés par la Fondation Burundi Canada Québec, une Fondation des burundais vivants au Canada qui est une organisation caritative de droit canadien agréée au Burundi par l’ordonnance Min. 550/1019 du 26 Juillet 2018, et qui est en partenariat avec la Fondation Umutima depuis un certain temps. Mêmes si aucun de leurs était présent, Il a remercié cette Fondation ainsi que leurs partenaires canadiens, de leur soutien tant moral que matériel.

Les responsables de cette école maternelle saluent en général les initiatives de la Fondation Umutima et celle de la Fondation Burundi Canada Québec en particulier, de songer à contribuer dans le développement de l’éducation enfantine. Elles ont été fier de ce don qui contribuera énormément dans le développement de l’apprentissage des enfants de cette école maternelle.

Signalons que cette activité avait été honorée par la présence de Mme l’épouse du Très Hon. Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, de l’Hon., premier-vice-président du sénat burundais et du Ministre de droits de la personne humaine, de la solidarité et de l’égalité de genre.

VIVE LA SOLIDARITÉ !!!!

VIVE L’EDUCATION !!!!

VIVE LE PARTENARIAT !!!!!

VIVE LA FONDATION UMUTIMA !!!!