Descente aux Travaux d’Intérêt Public

Ce Jeudi 11 Juillet 2019, Sur la Colline RUZIBA de la Commune Mpanda, Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante Légale de la FONDATION UMUTIMA, accompagnée de membres de cette Fondation, s’est associé à la population des communes Mpanda et Musigati de la Province Bubanza dans des travaux de développement Communautaire. Ces travaux consistaient au traçage d’une route locale reliant la Commune Musigati à celle de Mpanda sans toutefois passer à la route goudronnée qui contourne la Commune Bubanza.

Maman Fondation en action

Elle a été accueillie sur le champ par l’Administrateur de la Commune Mpanda CONGERA Frederick, entouré par la population travailleuse dans ce projet. Dans son mot d’accueil, Mr CONGERA Frédéric, Administrateur de la Commune Mpanda , a remercié les initiatives entreprises par la Fondation Umutima depuis sa création dans le cadre de travaux d’intérêt public.

Dans son discours, Mme Marie NDABIGEZE a encouragé cette population limitrophe de commune Mpanda et Musigati, de rester serrée et surtout d’être dynamique dans les travaux de développement communautaire. Elle a aussi salué le pas déjà franchi dans ce projet qui a été initié depuis plus d’une année, par Eric NDAYIKEZA habitant et natif de la localité Ngomante de la Commune Musigati, qui a manifesté son esprit de leadership et de développement de son pays en général et de sa commune en particulier. Elle a aussi remercié les personnes qui ont accepté à ce que cette route puisse passer dans leurs terres. Dans notre pays, la terre est une base de richesse, accepter de laisser passage de cette route locale sans aucune indemnisation, prouve réellement son utilité. Signalons que la population avait répondu massivement à cette activité d’intérêt commun.

En guise d’encouragement à ces travaux communautaires, Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante Légale de la FONDATION UMUTIMA, a octroyé une aide composée de 50 sacs de Riz, 70 houes et 70 râteaux à la population travailleuse dans ce projet de traçage de la route locale reliant la Commune Musigati à celle de Mpanda.

VIVE LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE !!!!

VIVE LE DEVELOPPEMENT DU PAYS !!!!!

VIVE LA FONDATION UMUTIMA !!!