Assistance aux regroupements des Jeunes de RUBIRA et BUTEMBE de la Commune Mpanda en Province de Bubanza.

Dans l’après-midi de ce lundi 27 Mai 2019, au stade de la Commune Mpanda, la délégation de la Fondation Umutima conduite par Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de cette fondation, a assisté à plus de 180 jeunes de collines RUBIRA et BUTEMBE de la Commune Mpanda, regroupés dans des associations de développement communautaire.

Certains de porcelets octroyés par la Fondation Umutima aux regroupement des jeunes de RUBIRA et BUTEMBE.

Dans cette visite, la Fondation Umutima a octroyé à ces jeunes 11 porcelets avec 11 sacs de son de riz de 100 kg chacun, pour aider aux les bénéficiaires dans les premiers jours d’élevage de ces porcelets. Cette assistance s’inscrit dans le cadre d’assister les associations communautaires vers un développement meilleur.

Godefroid NIYUNGEKO, Conseiller socio-culturel de l’Admicom. Mpanda

Mr Godefroid NIYUNGEKO, Conseiller socio-culturel de l’Administrateur communal de Mpanda, qui a représenté l’administrateur, a remercié du fond du cœur la Fondation Umutima, des initiatives de développement en général et en particulier pour cette assistance aux jeunes de ces deux collines issues de cette commune de Mpanda. Il a exhorté à ces jeunes de bien garder et bien traiter ces porcelets surtout de ne pas les vendre, pour s’assurer d’une production meilleure afin que d’autres jeunes en bénéficient plus tard. Il a encouragé la Fondation Umutima à continuer à assister d’autres regroupements de jeunes de Bubanza en particulier et de tout le pays en général car les jeunes sont à la base d’un futur développement meilleur.

Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima, à coté de l’un des bénéficiaires des porcelets.

D’après Mme Marie NDABIGEZE, la Fondation Umutima avait promis cette assistance aux jeunes de ces deux collines lors d’une visite qu’elle avait effectué en Janvier dernier aux associations de femmes vulnérables de la localité de RUBIRA. Elle remercie Dieu, le Tout Puissant qui lui a permis de réaliser cette promesse. « Allez garder soigneusement ces porcelets, les fortifier pour que d’autres jeunes en bénéficient plus tard », les exhorte-t-elle. Selon elle, l’élevage du porc a un avantage multiple, non seulement la vendre pour en procurer de l’argent mais aussi il peut procurer de l’engrais organique nécessaire pour la fertilisation du sol .

Ces jeunes ont manifesté la joie de pouvoir bénéficier ces porcelets de la part de la Fondation Umutima, et ils ont promis qu’ils feront tout leur possible pour bien les garder et les fortifier pour que les autres en bénéficient plus tard comme ils ont été demandés.

Plus de 180 jeunes bénéficiaires des porcelets.