Célébration de la journée Mondiale des Télécommunications.

Ce vendredi 17 Mai 2019, le Ministère de la Jeunesse, des Postes et de Technologies de l’Information a organisé un match de football féminin en partenariat avec le Burund Backbone System (BBS), dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Télécommunications.

Grace au sport de BBS, Ce match a eu lieu sur le terrain du Stade de la Commune Mpanda en province de Bubanza et opposant les équipes féminines ACADEMIE UMUTIMA GIRLS de Mpanda et ETOILE FC de Kinama. Ce match a débuté à 15heures et s’est soldé sur un score de 2 buts à zéro en faveur de cette équipe ACADEMIE UMUTIMA GIRLS de Mpanda, une équipe issue de l’Académie Umutima , créée par la Fondation Umutima.

De gauche à droite, Mr BUTOYI Nobus , Gouverneur de Bubanza , Mme Evelyne BUTOYI , Ministre de la jeunesse, des postes et des Technologies de l’Information et en fin Mme Marie NDABIGEZE, épouse du PAN et Promoteur de la F.U

Dans son discours, Mme Evelyne BUTOYI, le Ministre de la de la Jeunesse, des Postes et de Technologies de l’Information qui a honoré de sa présence au déroulement de ce match, a félicité les deux équipes de pouvoir mesurer leur force malgré que l’une est de la ville de Bujumbura et l’autre de Bubanza. Elle aussi remercié le Directeur Général de Burundi Backbone System (BBS) , qui a accepté de sponsorisé cet événement dans le cadre de la célébration de cette journée mondiale. L’équipe vainqueur (ACADEMIE UMUTIMA GIRLS de Mpanda) a eu la Coupe destinée au vainqueur, une paire de maillot, de ballons et une enveloppe de 300 milles de francs burundais, tan disque l’équipe vaincue à eu un ballons, une paire de maillots et une enveloppe de 250 milles francs.

Directeur Général de BBS au milieu du DG de la Jeunesse et DG des TIC

Signalons qu’à coté d’une immense de spectateurs, ce match a était assisté par différentes personnalités dont Mme Evelyne BUTOYI, Ministre de la
de la Jeunesse, des Postes et de Technologies de l’Information , Mme Marie NDABIGEZE, l’épouse du Président de l’Assemblée Nationale du Burundi et promoteur de la Fondation Umutima, Mr BUTOYI Nobus, Gouverneur de la Province de Bubanza, le Directeur de Burundi Backbone System (BBS) qui a sponsorisé cet événement, Mr Fréderick CONGERA, l’Administrateur de la Commune Mpanda ainsi que différent directeurs et cadres du Ministère de la Jeunesse, des Postes et de Technologies de l’Information .

Photo prise lors de la remise de la Coupe à Mme Marie NDABIGEZE, Présidente de la Fondation Umutima

VIVE LA COMMUNICATION !!!!!!

VIVE LE FOOTBALL !!!!

VIVE LA FONDATION UMUTIMA !!!!