Assistance pour 5 femmes vulnérables accouché au Centre de Santé Umutima.

Dans une même nuit de ce Mercredi 8 Mai 2019, à la maternité du Centre de Santé Umutima de Musenyi-Mpanda en Province de Bubanza, ont accouché 5 femmes vulnérables. C’était une nuit de grâce et de bénédiction pour le service de maternité en particulier et pour le CDS Umutima en général. Les mamans DUSABE Olive, Nijimbere Aline, NDAYISENGA Espérance, NDAYISENGA Jacqueline et NIZIGIYIMANA Chanelle qui ont accouché cette nuit, se disent être fière de prestations du service de la maternité de cette petite formation sanitaire de Musenyi. Signalons que le service de maternité dudit centre de santé a une compétence de faire accoucher deux mamans au même moment.

Dans la matinée de ce jeudi 9 Mai 2019, comme d’habitude, c’était une journée de partage de bouillie aux patients du Centre de Santé Umutima, où Mme Marie NDABIGEZE présidente et représentante légale de la Fondation Umutima a effectué une visite à ce centre de santé pour participer dans cette activité de distribution de la bouillie aux patients dudit centre de santé. C’est une activité initiée par cette Maman de bonne fois avec un cœur d’appuyer les vulnérables et qui se fasse chaque jeudi. C’est un événement qui entre dans le cadre de la lutte contre la malnutrition surtout aux enfants de moins de 5 ans qui se présentent à cette structure sanitaire .

Après cette séance de distribution de la bouillie aux patients présents, Mme Marie NDABIGEZE, présidente et représentante légale de la Fondation Umutuima a rendu visite dans la salle post-accouchement, les mamans DUSABE Olive, Nijimbere Aline, NDAYISENGA Espérance, NDAYISENGA Jacqueline et NIZIGIYIMANA Chanelle qui y ont accouché pendant la nuit de jeudi. Après les avoir félicitées, chaque moment a bénéficié d’un saut, de 5 kg de riz, de 5 kg des haricots et de quelques habitats pour les nouveaux nés, de la part de Mme Marie NDABIGEZE.

Assistance pour 5 femmes vulnérables accouché au Centre de Santé Umutima

Ses mamans ont manifesté leur joie d’être appuyer par la Présidente et Représentante légale de la Fondation. « Que Dieu protège et bénisse la Fondation Umutima en général qui a créé ce centre de santé Umutima et la famille de Mme Marie NDABIGEZE en particulier qui se donne corps et âme pour appuyer les vulnérables » ont-elles ajouté.

Signalons que ce centre de santé de la fondation Umutima est déjà dans le programme du Gouvernement burundais de la gratuité de soins de santé pour les enfants de moins de 5 ans et femmes enceintes.