Visite de la Fondation Umutima à l’Orphelinat « Marie Mère de la Consolation ».

Dans l’avant midi de ce mercredi 17 Avril 2019, la Fondation Umutima a rendu visite l’Orphelinat « Marie Mère de la Consolation » de la Commune Bubanza en Province de Bubanza. Un orphelinat dont les sœurs de la congrégation Bernadette sont les mères des orphelins.

A l’arrivée, Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de cette Fondation Umutima, accompagnée de son équipe d’appui ont été accueillis par la Sœur Anitha NDAYISHIMIYE, sœur responsable et grande mère des orphelins adoptés dans cet orphelinat accompagner des enfants.

Cette visite est orientée dans le cadre de la célébration de la journée de la fête Pascale pour les chrétiens, afin de partager la joie et la nourriture avec les orphelins.

Dans son mot d’accueil, Sœur Anita NDAYISHIMIYE, grande mère de cet orphelinat a remercié très vivement la Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima de son assistance régulière envers cette structure sociale qui dure depuis longtemps : « je ne peux pas trouver les mots appropriés pour vous remercier de votre assistance en besoins de première nécessité pour cette famille » dit -elle !  « Ce ne sont pas seulement ces enfants même nous, les mères, vous essayez de nous appuyer dans nos besoins » ajoute-t-elle !

Elle a dit qu’ils continuent de prier Dieu Tout Puissant pour qu’il puisse continuer à bénir et à protéger cette Fondation Umutima en général et la famille de Mme Marie NDABIGEZE, en particulier car leurs initiatives sont à respecter de tant plus qu’elles sont cadrées dans l’amélioration de la vie des personnes démunies.

Quant à Mme Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima, a remercié l’accueil chaleureux manifesté par ces derniers envers lui. Elle les a félicités d’avoir accepter de vivre dans cet orphelinat pour garder ces enfants orphelins. C’est un engagement louable qui ne trouve pas sa contrepartie comme récompense. Elle les a encouragées de continuer jusqu’à ce que ces enfants grandissent et deviennent des hommes forts. Elle les a promises qu’elle ne cessera pas de les assister.

Signalons que dans cette visite, la Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima, les a octroyés une assistance composée de : 20 litres de l’huile de cuisine, 50 Kg de farine de Porridge, 1 sac de 50 kg de Sucre, 1 sac de 25 Kg du Lait, 1 douzaine de Pommade pour bébé, 1 sachet de 5kg d’OMO, 2 paquets de Pampers, 1 carton de Savon de douche. Elle n’a pas même manqué de distribuer des Biscuit et du Jus (Boom) pour les 69 enfants hébergés dans cet orphelinat.

Signalons qu’une photo de famille a été prise pour clôturer cette visite et montrer la reconnaissance de la part de cette famille.