Jeudi d’appui alimentaire aux malades du CDS Umutima

Les enfants de moins de 5 ans qui consomment de la bouillie au CDS Umutima.

Dans son optique d’appui alimentaire surtout sur la lutte contre la malnutrition des enfants de moins de cinq ans et de femmes enceinte, Marie NDABIGEZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima , chaque jeudi distribue de la bouillie riche en éléments nutritifs aux malades et aux gardes malades du CDS Umutima.

Mme Marie NDABIGEZE en action de distribution de la bouillie aux malades du CDS Umutima.

Rappelons que ce Centre de Santé Umutima a été créé de puis 2017 pour venir en aide aux patients vulnérables de la localité de Gifurwe en Zone Musenyi de la Commune Mpanda en particulier et tout autre patient en général. Depuis son existence, se manifestent les patients  qui souffrent de la maladie mais également qui soufrent de la mal nutrition; d’ou alors ce programme des partages de la bouillie riche en nutritif aux patients de ce Centre de Santé a été adopté.  Ce programme sera amélioré en plus d’une journée par semaine en fonction des moyens  et de malades en présence. Les patients de cette structure sanitaire disent être satisfaits et impressionnés par les initiatives de la fondation Umutima de les construire un Centre de Santé, qui les aide dans plus services que ce soient sanitaires et humanitaires.

• VIVE  LA FONDATION UMUTIMA !!!

VIVE LE CENTRE DE SANTE UMUTIMA !!!