Bubanza : CONA : Assistance aux Associations des Agriculteurs

Ce vendredi 1er Juin 2018, Madame Marie NDABIZE, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima a visité sur le champ une association des agriculteurs DUKORIBIRAMA de CONA-GAHONGORE de la Commune Mpanda en province Bubanza.

Visite de Mme Marie NDABIGEZE dans les champs de l’Association DUKORIBIRAMA

L’Association DUKORIBIRAMA en action

C’était pour rencontrer sur le champ les membres de cette association pour les encourager sur les initiatives engager dans le but de développement agricole dans cette Commune en particulier et dans toute la province en général. Madame Marie NDABIZE a profité cette occasion pour visiter certains champs des cultures de cette association notamment des oignons, des poivrons, et bien d’autres pour s’assurer de l’évolution des activités de cette association qui œuvre dans cette Commune de Mpanda.

Image de remise de l’appui humanitaire

Les femmes en pagnes et tricots octroyés par Mme Marie NDABIGEZE

Dans cette visite, elle a octroyé à tous les membres de cette association une aide humanitaire composée des vivres et des habits et chacun recevait 5 kg de riz, 5 kg de haricot, une houe, un pagne et un tricot. Après la réception de ce don, les femmes membres de cette association ont échanger leurs habitants pour manifester leur joie de cette visite.

Dans son allocution, Présidente et Représentante légale de la Fondation Umutima, a félicité cette Association de sa contribution dans le développement socio-économique de la province.