Wisdom of Life

Assistance de Mme Marie NDABIGEZE envers une famille de HARERIMANA Jacqueline et NDIMURWANKO Léonidas de la Colline BUTANUKA de la Commune MPANDA en Province de Bubanza, qui a mis au monde des triplets.

Assistance de Mme Marie NDABIGEZE envers une famille de HARERIMANA Jacqueline et NDIMURWANKO Léonidas de la Colline BUTANUKA de la Commune MPANDA en Province de Bubanza, qui a mis au monde des triplets.

Arrivée de Mme Marie NDABIGEZE à BUTANUKA.

Accueil de Mme Marie NDABIGEZE Par le Gouverneur de la Province avec l’Administrateur de la Commune Mpanda.

Ce mercredi le 18 Octobre 2017, Madame Marie NDABIGEZE a effectué une visite sur la Colline BUTANUKA de la Commune Mpanda en Province de Bubanza.  La Présidente et Représente légale de la Fondation Umutima, s’est souciée d’une famille vulnérable de cette colline de BUTANUKA qui par grâce a mis au monde des triplets. Elle a été accueillie par le Gouverneur de la Province de Bubanza, l’Administrateur de la Commune Mpnda ainsi que d’autres administratifs à la base.

A cette famille de HARERIMANA Jacqueline et NDIMURWANKO Léonidas qui sont les respectivement mère et père de 8 enfants, la Présidente et Représente légale de la Fondation Umutima, lui a apporté une assistance matérielle et vivrière. Elle lui a apporté entre autre des habits pour les nouveaux nés et pour les autres enfants, des pagnes, du riz, des haricots, de la farine de Soja, du sucre, de savons et d’autres.

Egalement, la Présidente et Représente légale de la Fondation Umutima a octroyé une aide alimentaire à plus de 100 familles vulnérables  de cette colline de BUTANUKA proches de la première famille bénéficiaire. Pour ces 100 familles assistées, Chacune recevait à côté des 5 Kg de Riz et 5 Kg des haricots, une houe et 2 pagnes.

Monsieur Tharcisse NIYONGABA, Gouverneur de la Province de Bubanza

Tharcisse NIYONGABO, Gouverneur de la Province de Bubanza, qui a accueilli l’épouse du président de la Chambre basse du Parlement burundais en même temps Présidente et Représente légale de la Fondation Umutima , dans son discours,  lui a remercié de cette initiative de créer une Association sans but lucratif qui vient aujourd’hui en aide à cette famille qui a mis au monde trois jumeaux en particulier et à cette population de la Colline BUTANUKA en général.

Cette personnalité provinciale a demandé à la population de BUTANUKA de se réunir en Association de développement pour faciliter l’entraide mutuelle entre la population de cette colline. Il a exhorté la population présente, de continuer les travaux de développement et de s’organiser mutuellement pour des cultures qui se récoltent en courte durée.

De son Discours, Madame Marie NDABIGEZE, a encouragé cette famille, à remercier Dieu de ces dons d’enfants  qu’il ne cesse pas à les donner. Elle a également donné à cette famille la chance d’être soignée gratuitement au Centre de Santé Umutima, un Centre de Santé émergé par la Fondation Umutima et qui se trouve sur la Colline GIFURWE de la Zone Musenyi en cette même Commune de Mpanda. Elle a aussi  remercié cette population de BUTANUKA  pour leur sérénité  et de leur courage dans les travaux de développement surtout la réhabilitation de la route vers leur colline.

 

 

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us