travaux communautaire.

Jeudi le 18 mai 2017, Madame NDABIGEZE, présidente et représentante légale de la fondation Umutima s’est associe a la population de Musigati en province de Bubanza, pour une matinée de travaux de développement communautaires. les activités se sont deroulees dans une ambiance de chants et de joie du travail commun.
ces travaux de développement communautaires avaient étés organisées par l’association Tezimberikigazi au niveaux de la province de Bubanza.
tout s’est déroulés cote a cote avec les administratifs locales et la population de la localité. Dans son allocution, l’administratif communale, a remercier les membres de l’association Tezimberikigazi pour cette initiative qui sans doute a déjà porter des fruits positif dans la commune, il a apprécie les travaux qui ont été déjà faites sur la route principal menant a Musigati, en soulignant que avec les efforts déjà fournies, la route est plus praticable qu’avant et que dans les jours a venir, les heures de trajets qui se font d’une commune a une autre, vont diminuer considérablement car la route sera dans une état meilleure .
La présidente de la fondation Umutima, a aussi pris la parole et n’a pas cachée sa joie et sa gratitude envers les membres de cette association. Elle s’est dit avoir reçu une belle surprise lorsqu’elle a vu combien de monde été présente et qui s’activaient dans les travaux. Elle a encourage beaucoup cette initiative et a promis de toujours être soutenir les efforts de tout association œuvrant pour le bon développement de notre chère pays.
Elle a ensuite, octroyée 750 kg de riz et 100 pagnes, obtenues en collaboration avec le Ministère de la Solidarité Nationale, des droits de la personne Humaine et du genre du Burundi. Cette aide pourra bénéficier les membres les plus vulnérables de cette association.