Musigati

Descente à Musigati, Jeudi le 14 Avril 2017.
A quelques jours de la fête de pâquesIMG_0099IMG_0099IMG_0335, la présidente de la fondation Umutima Mme NDABIGEZE Marie, accompagnée de quelques membres de la fondation a effectué une descente à Musigati,dans la commune de Bubanza, plus précisément a la paroisse de Musigati.
Accueilli par le secrétaire de la commune et le cure de la paroisse Musigati, Madame Marie s’est associe aux fidèles de cette paroisse dans les travaux de développement communautaires qui concernait à faire du coffrage pour un bâtiment à intérêt communautaire.
Apres les travaux communautaires, Madame Marie a octroyé une aide aux femmes et fidèles de cette paroisse. L’aide en soi consistait de pagnes, houes et de cuves pour cuisson. Ses outils jouant un grand rôle dans la vie quotidienne de la femme Burundaise, Plus de 100 femmes qui ont bénéficié de cette aide, ont exprimés leur joie et gratitude envers la fondation Umutima par des chants et danses.
L’administration locale et le curée de la paroisse, n’ont pas manques eux aussi d’exprimer leur joie à Madame Marie, pour avoir pris cette initiative d’appuyer l’église dans les travaux dédier au développement et l’assistance octroyée a certains de ses fidèles.
Pour clôturer les activités la Présidente de la Fondation Umutima, à remercier tous ceux qui étaient présents pour leur courage et la volonté de participer dans les activités d’intérêts communautaires. Elle a salué l’initiative de l’Église catholique dans la promotion des travaux et activités d’intérêts communes. Elle a aussi pris cette occasion pour donner quelques conseils aux femmes de la localité et les a encourager de toujours prendre le devant dans le développement de leur commune.
Les activités ont alors pris fin , sur une note agréable de chants et danses traditionnelles.