Wisdom of Life

La Fondation UMUTIMA visite l’Orphelinat Marie Mère de la Consolation de Bubanza

Jeudi 28 Avril 2016, la Fondation UMUTIMA a rendu visite aux enfants de l’Orphelinat Marie Mère de la Consolation de Bubanza. L’accueil était ambiant par le fait qu’il y avait des chants et danses par les filles et sœurs qui s’occupent des enfants de cet orphelinat.

Dans son mot d’accueil, le représentant du Gouverneur de la province Bubanza a salué l’initiative de la fondation de visiter ces enfants orphelins. Il a aussi mentionné que dans les années passées, des fois, ces enfants manquaient de quoi manger suffisamment, de quoi s’habiller, mais que depuis qu’ils ont commencé à avoir des visites comme celles-ci, les choses marchent bien. Il a encouragé la fondation à continuer à penser à ces enfants.

IMG_9434La présidente de la Fondation UMUTIMA, Madame Marie NDABIGEZE, dans son discours,  a dit qu’elle était venue juste pour célébrer la victoire de notre Seigneur Jésus Christ et partager quelque chose avec les enfants de l’Orphelinat Marie Mère de la Consolation. Elle n’a pas manqué de souligner qu’elle était venue avec les membres de la fondation comme elle l’avait promis à sa première visite à cet orphelinat. Elle avait avec elle des vivres pour ces enfants : des habits, des chaussures, du lait, du sucre, du riz et les haricots.

Le Père MASABO Salvator, le représentant de l’orphelinat, a remercié la Fondation UMUTIMA pour leur visite. Dieu soit loué éternellement, lui qui vous a donné ce cœur, a-t-il martelé. Que la Fondation UMUTIMA prospère et qu’elle devienne amie avec notre orphelinat, que cette visite ne soit pas la dernière mais que cela soit continuel, tel était son souhait. Il a ajouté que les portes de l’orphelinat sont toujours ouvertes pour tous ceux qui veulent visiter et aider les enfants orphelins car ces derniers ont encore besoins de ceux qui prennent soins d’eux vu que le plus grand dans cet orphelinat a 5 ans. Il a aussi encouragé les sœurs et les filles qui s’occupent de ces enfants car les enfants les prennent comme leurs mamans. Ce qu’il demande à l’Etat et à d’autres organisations comme la Fondation UMUTIMA, c’est un médecin et une pharmacie pour prendre soin de ces enfants en cas de maladies. Ils ont aussi besoin d’un moyen de transport personnel qui les aidera en cas d’urgence.

La visite s’est terminée par une prise de photo de famille et dans une ambiance des chants et danses avec tous ceux qui étaient présents.

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us