La Fondation UMUTIMA participe dans l’inauguration de la Clinique UBUNTU

DSC00194La Fondation UMUTIMA, en date du 25 Avril 2016, a participé dans l’inauguration de la clinique UBUNTU de l’un des membres de la fondation, Dr Jackson Quincy NAHAYO. La Clinique UBUNTU se trouve dans la province Cibitoke en commune Buganda. Après ouverture, Dr Jackson a fait visiter la Fondation UMUTIMA dans tous les services de la clinique.
Dans son discours d’ouverture, Dr Jackson a remercié la présence et la contribution de tout un chacun. Parmi les besoins de la population pour la clinique, une bonne route qui mène à la clinique est utile pour faciliter à la population à accéder à la clinique, avoir d’autres infirmiers car à Buganda il y a beaucoup de patients et peu d’infirmiers ou médecins, a-t-il cité. Il a ajouté que la clinique a besoin des frigos qui servent à la conservation des médicaments de vaccination. Il a aussi fait appel à la contribution de l’Etat pour finaliser la construction de la clinique car dans ses plans, Dr Jackson veut construire une morgue à la clinique UBUNTU et une salle de family planning.
Le Gouverneur de la province Cibitoke, Mr Joseph ITERITEKA, a remercié l’Etat ainsi que la Fondation UMUTIMA qui sensibilise la population à contribuer pour le développement du pays. Il a reconnu l’œuvre de Dr Jackson et l’a remercié pour son initiative et le fait de ne pas avoir oublié son pays jusqu’à ce point. Au contraire, il a découragé les gens qui oublient leur passé, leur vie, qui fuient leur pays au lieu de le construire. Mr le Gouverneur a signalé que la Clinique UBUNTU est un don pour la population de Buganda par Dr Jackson. Il a conclue en promettant que les administratifs de la province le soutiendront dans tous ses besoins pour la clinique et dans les travaux de développement communautaire pour la finalisation de la construction de la clinique.
Madame Marie NDABIGEZE, représentante légale de la Fondation UMUTIMA, a montré reconnaissance aux travaux et au courage de Dr Jackson et a signalé que ce n’est pas seulement pour la province mais pour tout le pays. Elle a aussi fait savoir que le Dr Jackson contribue au projet de la Fondation UMUTIMA pour la lutte contre la malnutrition. Comme encouragement, la Fondation a apporté du matériel pour la construction de la route qui mène à la clinique, et a promis qu’elle contribuera aussi aux travaux de développement communautaire pour la route et la construction de la clinique. Des houes et des bèches et pioches terrassiers ont été donnés par la fondation.

Umutima sur Facebook