Wisdom of Life

A Musigati avec les femmes âgées les plus vulnérables

En date du 3 Mars 2016, les membres de la Fondation UMUTIMA ont effectué une descente à Musigati dans la province Bubanza.
Cette descente a été faite pour les femmes âgées, les plus vulnérables de la commune Musigati. Avant d’y aller, il y a eu identification de ces mamans les plus vulnérables. L’identification s’est faite grâce à la collaboration avec les autorités locales ; le chef de zone ainsi que les autres car ce sont eux qui sont proche de la population. 50 femmes étaient identifiées et ciblées.
La Fondation a apporté des vivres pour distribuer à ces femmes âgées. Elle leur a apporté les houes pour qu’elles puissent travailler leurs champs et avoir de quoi manger quotidiennement, du riz qui leur aiderait comme nourriture pendant quelques jours, des pagnes pour s’habiller. Toutes heureuses, chacune de ces femmes a reçu une houe, 5Kg de riz et un pagne.
Pleine d’émotion pour les enfants et proche de ceux-ci, la Fondation n’a pas manqué à donner aux enfants vulnérables de la commune Musigati une petite somme d’argent pour raser leurs cheveux en vue d’éviter les poux dans leurs cheveux ; ce qui pourrait donner place aux maladies qui attaquent le cuir chevelu surtout chez les enfants.

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us