Intéresser la population au chômage et/ou la jeunesse aux activités agricoles et à l’élevage

La fondation UMUTIMA qui est un établissement d’utilité publique, apolitique non gouvernemental, a parmi ses riches objectifs celui d’intéresser la population au chômage et/ou les jeunes aux activités agricoles et à l’élevage.

Pour être un bon exemple pour cette population, la Fondation UMUTIMA a ses propres champs variés. IMG_2696Ces champs aideront ladite Fondation à inciter les gens au chômage ainsi que la jeunesse à aimer les activités agricoles et à avoir l’espoir d’avoir de bonnes récoltes. Non seulement que ces champs aideront en cela, mais aussi la Fondation aura des revenus de ces champs; une de ses ressources, les activités d’autofinancement pour soutenir les vulnérables en leur apportant du soutien moral, physique et matériel en cas de possibilité.IMG_2652
L’agriculture, d’après la Fondation UMUTIMA, est une des ressources les plus importantes pour la population. Vu que certains négligent ou même donnent peu d’importance aux activités agricoles, la Fondation est là pour éduquer les populations ciblées à cultiver non seulement pour la vente mais aussi pour la consommation de ces aliments variés. Une bonne alimentation protège contre les maladies qui peuvent attaquer le corps à cause de la malnutrition.
La Fondation UMUTIMA ne se limite pas seulement dans l’agriculture mais elle est aussi dans le domaine de l’élevage. L’agriculture et l’élevage sont deux activités qui vont souvent de pair. En parlant de l’agriculture, on ne manquerait pas de parler de l’élevage. Pour ce, la Fondation a une ferme qui contient des chèvres qui donnent de l’engrais pour les champs et un poulailler ; ceux-ci sont à possibilité de vente et servent à la nourriture au peuple.IMG_2605
La Fondation UMUTIMA est alors un bon exemple pour la population au chômage et la jeunesse qui voudrait avoir un bon début et de bonnes racines pour un avenir meilleur.