Le progrès de la société commence par la famille

Dans le cadre de suivi des projets qu’elle finance, la fondation visite régulièrement les bénéficiaires de ses aides pour faire le point sur l’avancement des projets et surtout remédier aux imprévus éventuels.

C’est dans ce cadre que Madame Marie Ndabigeze accompagné d’autres membres de la fondation ont visité les femmes entrepreneuses du marché de Kinama à Bujumbura ce samedi 16 janvier 2015

Ces femmes dont la fondation Umutima apporte une aide financière ponctuelle, vendent des fruits et légumes qu’ils se procurent auprès des habitants des provinces avoisinantes.

DSC_0571Le micro-entrepreneuriat féminin proposé par la fondation Umutima repose sur le crédit, la formation et la socialisation. Ce projet entre également dans la lutte engagée par la fondation pour éradiquer toute forme de malnutrition. La capacité des femmes à gérer les activités commerciales et à en tirer des revenus est en effet un pas vers l’inclusion des femmes dans les processus de prise de décision sein du foyer, dans leurs familles respectives.

Les femmes apprennent à mieux nourrir leurs enfants, à faire un repas complet et varier les aliments locaux de manière nouvelle.

La fondation organise prochainement des formation sur l’hygiène et assainissement pour letter contre les maladies lié à la manque d’hygiène comme la diarrhée.

Conscient que l’éducation de la femme est l’éducation de toute la société, la fondation Umutima accompagne plusieurs femmes du secteur privé dans leur projet. « Autonomiser une femme c’est aussi autonomiser toute une société ».

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Umutima sur Facebook

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us